ActualitésPopo Carnaval 2020

Popo Tour 2020 | Lancement du popo tour 2020 à Bassam

Le popo 40, autrement la quarantième édition du plus vieux festival de la Côte d’Ivoire après ces promesses d’offrir un carnaval digne de celui de RIO, a commencé ces hostilités par l’un de ces activités phares de ces dernières éditions, le popo tour et le choix a été portée sur la ville historique et balnéaire de Grand-Bassam.

Ce samedi 29 février 2020, le commissaire du popo a donné rendez-vous à tous les amoureux de la culture à Bassam pour le lancement de la première étape de sa traditionnelle tournée de présentation du popo en miniature dans les villes environnantes de Bonoua.

Dès 11h, la caravane a quitté Bonoua pour Bassam et avant de rejoindre le carrefour jeunesse et la parade dans la ville, l’équipe est allée saluer la notabilité des Abouré EHE, pour avoir la bénédiction des sages et tête couronnée, garant de notre tradition.

Sur le coup de 20h, les bassamois ont pris d’assaut la place de carrefour jeunesse, le conseiller KADJO, représentant le maire de la commune à dis la joie de la municipalité pour le choix de sa ville pour l’étape 1 du popo tour 40. Sponsor OR IVOIRE et partenaire ont fait des heureux gagnants avec la complicité de l’orchestre « les étoiles « .

Popo40, c’est du 13 au 26 avril 2020, à Bonoua, sous le thème « popo carnaval de Bonoua, quarante éditions au service du développement culturel et touristique dans une côte d’ivoire unie ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
X