ActualitésPopo Carnaval 2019
A la Une

Popo carnaval 2019 : Cérémonie d’ouverture officielle

Initialement prévu pour le mercredi 24 avril 2019, la cérémonie d’ouverture officielle de la 39ème édition du Popo carnaval de Bonoua s’est tenue finalement le jeudi 25 avril 2019 à la place Amangoua cette année, en présence des autorités coutumières, administratives, du représentant du maire d’adjamé , parrain de la cérémonie M. IBRAHIM Konaté et du maire de la commune de Bonoua AMETHIER Jean Paul.

C’est sur le coup de 15h que la cérémonie a débuté avec les prestations artistiques suivies de la Libération pour confier la 39 ieme édition du popo carnaval aux ancêtres, ensuite place aux allocations.

Le commissaire général des festivités dans son adresse, a remercié tous et a présenté les innovations de cette année et a surtout insisté sur les valeurs de cohésions et de réconciliation entre tous pour un Bonoua nouveau. C’est toujours dans la même veine que le maire a félicité les organisateurs et les partenaires qui accompagnent le plus vieux carnaval de CI dont son défunt père a été l’un des initiateurs.  Quant à M. IBRAHIM Konaté par ailleurs premier vice-président du FENACI et délégué RHDP de Port-Bouët a dit toute sa reconnaissance et sa joie de représenter le maire d’adjamé, et aussi félicité les organisateurs pour la place qu’ils accordent aux commerçants surtout les petits commerçants à travers la foire Koua Kadjo Pierre qui se tient sur pratiquement deux semaines.

C’est ainsi qu’après la cérémonie, les officielles se sont rendues au parc M’ploussoué pour la coupure du ruban et la visite des stands pour déclarer officiellement ouverte les festivités de la 39eme édition du popo carnaval des Abouré Ehivet de Bonoua.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
X